Offre fixe et mobile à Sainte-Suzanne
Profitez de Zeop à la Réunion
Zeop est l’opérateur historique du très haut débit à la réunion.

Depuis 2008, Zeop a fait le pari d’apporter le très haut début fixe chez tous les Réunionnais. Dans les bas comme dans les hauts de Sainte-Suzanne, le pari est gagné puisqu’en 2019, ce sont plus de 330000 foyers qui peuvent bénéficier, à la maison, de débits allant jusqu’à 1 gigabit par seconde.

En 2011, le débit moyen par foyer à Sainte-Suzanne était de 5 Mega bit par seconde ! Zeop, grace au déploiement de sa fibre optique, a permis d’ouvrir les débits, passant ainsi de 50 Mbs, à 100, 200 puis 400 Mega bit par seconde. Sans une seule augmentation de tarif, Zeop a ainsi permis de multiplier les débit fixe pour ses clients par 2000, au meilleur prix à Sainte-Suzanne. En généralisant pour tous les débits de 1 giga bit par seconde à Sainte-Suzanne, Zeop à permis de modifier durablement les usages. Surfer sur internet ou jouer n’est plus le seul usage que permettent ses débits de 1 gbs. Ils permettent aussi de suivre des cours en ligne, de créer et de gérer son entreprise depuis chez soi. Les nouveaux services fortement consommateurs de débit comme le streaming ont explosés chez les Réunionnais, que ce soit pour les consommation de VOD ou de sVod depuis les plateformes de streaming. Ainsi, Zeop héberge sur ses serveurs de cache, à La réunion, plus de la moitié des contenus consommés par ses clients, raccourcissant les distances et surtout, permettant la meilleure expérience possible pour ses clients.

Zeop est une entreprise Réunionnaise, qui emploie directement plus de 200 collaborateurs. Avec ses partenaires, ce sont plus de 500 emplois qui sont ainsi créés par Zeop pour concevoir, construire, déployer et maintenir le premier réseau fibré de la Réunion. Zeop recrute en permanence pour renforcer ses équipes et pour faire à ses nouveaux enjeux : dans les fonctions techniques à tous les niveaux, pour son réseau de distribution ou ses services clients, de la logistique en passant par les métiers de la comptabilité, Zeop participe au dynamisme de l’emploi local.

L’excellence du réseau Zeop a été reconnu par l’attribution de la récompense du meilleur réseau fixe de La Réunion, attribué en 2017 et en 2018 à Zeop, par la société indépendante nPerf. Fort de plus de 200 000 tests chaque année, Zeop arrive premier au classement de nPErf deux années de suite, loin devant ses concurrents, sur des critères de débit descendant, de débit montant et de latence.

En 2019, Zeop a lancé son réseau mobile de très haut débit à Sainte-Suzanne, avec son propre réseau 4g et 4G+. Fort de son expertise de plus de 10 ans sur le fixe, Zeop a ainsi été le premier opérateur mobile à la Réunion à proposer aux Réunionnais une offre avec Internet illimité dans ses forfaits. C’est la première fois qu’un opérateur Réunionnais et Métropolitain généralise une offre mobile avec Internet illimité pour tous ses clients à Sainte-Suzanne, sans surcout supplémentaire.